Vous êtes ici : Home > Edition 2016

S.O.B Fashion Week - Cotonou 2016


Les Designers

BeeWax


Aréta Bermine kikissagbé 26 ans, étudiante en master Management des Affaires et Gestion des Entreprises et également entrepreneur, développe sa propre marque de vêtements BEEWAX qui a pour particularité, le wax comme matière première. Habitant à Paris, elle fut inspirée par les styles différents dont regorgent la capitale de la mode, ce qui a fait naître en elle le besoin de revendiquer ses origines africaines dans son style vestimentaire. En d'autres termes intégrer l'imprimé Wax dans ses tenues. Beewax fut créée en 2013 et gagne chaque année en notoriété grâce notamment aux réseaux sociaux, qui constituent le premier outil de communication de la marque. La marque s'adresse à la gente féminine à travers ses créations, composées de vêtements (robes, jupes, pantalons, combinaisons) et d'accessoires. Une gamme destinée à une cible masculine est actuellement en cours de développement. Areta Bermine, essaye d'allier modernité et tradition à travers sa marque en utilisant l'imprimé africain pour la réalisation de tenues tendances et modernes. Son désir étant d'élever la mode africaine à un rang supérieur tout en conservant son authenticité ethnique et sa richesses culturelle. Les associations de matières sont au cœur des collections de la marque Beewax, qui représentent la diversité des milieux dans lesquelles la créatrice a évolué.

Danhomè


Chaque vêtement de la collection Vodounsi se dresse au cœur de la rue pour exprimer sa différence et raconter une Histoire ancestrale. Chaque pièce porte une création originale et unique inspirée du mélange de différents codes représentant les divinités du culte Vaudoun. Chaque inspiration est déclinée sur différents modèles de streetwear (t-shirt, sweat), en différentes tailles et différentes couleurs.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://wearedanhome.com

Eldior Sodeck Design


(E.S.D.) est une marque de CONCEPTION afro-urbaine. Ce qui fait sa différence est la passion pour les dessins africains combinés avec des modèles très modernes. De Vêtements aux accessoires Maison ainsi que la décoration d’intérieur, E.S.D. fait ressortir l’individualité de chaque personne tout en maintenant une marque commune.

Eldior Sodeck est une conceptrice Bénino-Nigériane. Ses pièces sont profondément attachées à ses racines Fon et Yoruba et ont toujours ce flair de Swag Urbain New Yorkais. Elle est une avant-gardiste, mais fait du prêt-à-porter pour les hommes et les femmes, et prévoit pour bientôt des morceaux de décorations intérieures.

Merci de les contacter par e-mail eldiorsodeck@gmail.com, par Facebook «Eldior Sodeck Design», Instagram Eldiorsodeckdesign, ou le website http://eldiorsodeck.com

Gianni Fashion


Gianni Fashion est une créatrice de mode et de drapés, amoureuse des attachés foulards. Elle aime être tendance et fun. Ella adore tout ce qui est mode, beauté et chic… Elle a lancé une collection de foulards africains malléables. Bientôt, un nouvelle collection et l’ouverture du show room Gianni Fashion.

Luxious Colors


Luxious colors est une marque de design qui s'inscrit dans le traditionnel festif. En effet, la particularité de cette marque est que; luxious Colors est habilleur conseil en mariage traditionnel!!! La dot revêt une signification tres importante dans nos cultures en Afrique, c'est le premier mariage reconnu dans nos traditions. Il est vendu au client un pack!! Un pack constitué de tout élément indispensable (textile, accessoires de mode) pour faire de son produit fini, sa tenue bien sûr, un chef d'oeuvre unique qui correspond à la personnalité, la morphologie, la sensibilité, et le budget de celui ou celle qui le porte, le jour qui lui est spécial!!!! Corine Tognisso est une désigner Beninoise avec des racines fon et yoruba. Les packs qu'elle crée sont spécifiques et uniques, très colorés, intégrant une signification réelle des valeurs culturelles intrinsèques au mariage. Elle habille les hommes, les femmes et les enfants. Pour plus d'informations, rendez-vous sur Facebook: luxious colors

MXDN


MxDonna est une marque Nigérianne de prêt-à-porter de luxe établie à Cotonou en Avril 2016 avec des designs toujours inspirés du Continent Africain avec un lien Urbain. La marque exhibe l'énergie et l'esprit de l'Afrique; Internationale, urbaine, réelle, éclectique et amusante. La marque répond aux besoins réels de femmes de différents groupes d'âge, du travail, un cadre professionnel aux aventures du week-end et les soirées. Tous les modèles sont confortables, à la mode et chaleureux et présente constamment un mélange unique de style à travers le monde.

Nouvelle Allure


Néee en 2016 et basée à Paris, Nouvelle Allure est une marque franco-béninoise, mixte et solidaire dont le concept tourne autour du vêtement qui s’habille d’accessoires. C’est une marque urbaine qui se veut élégante et tendance de par la particularité de ses designs ; elle se réinvente quotidiennement à travers ses collections en utilisant des accessoires connus pour créer quelque chose de nouveau et de différent. C’est aussi et surtout une marque engagée car le caritatif fait partie de son essence même. Joindre l’utile à l’agréable est son credo. Et comme l’annonce si bien son slogan « Vous ne porterez plus le t-shirt de la même manière » Pour adopter le style Nouvelle Allure, retrouvez-la sur Facebook (Nouvelle Allure), sur Instagram (Nouvelle_allure) et bientôt en E-shop sur le site de notre sponsor A L’Effigie http://www.aleffigie.com

ORiiSHA


ORiiSHA est un site de vente en ligne de vêtements, accessoires de mode, jouets et objets d'art et de décoration. C'est également une plate-forme (Market place) qui propose aux entreprises commerçantes n'ayant pas de site web ou désirant un nouveau canal de distribution de venir exposer et vendre leurs articles.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://oriisha.com

PHARL PHARLY


Univers métissé de pagne et de tout autre types de tissus, PHARL PHARLY touche un peu de tout avec dans ses collections un penchant vintage. Ses créations sont destinées aussi bien aux hommes qu'aux femmes, de divers horizons et âges.

PRESTIGE GUST


Apres plusieurs collaborations sur de nombreux projets de marque tel que IFCK ,ATHD,GROSSE POINTURE,ERIC HOUNDETE,HAMBACK...etc...le designer CARTEL PRESTIGE GUST lance sa propre ligne pour plus exprimer son art. PRESTIGE GUST est une ligne de vêtements urbains qui exprime le mixage des valeurs africaines et occidentales à travers la créativité de son designer et les nouvelles tendances vestimentaire.

SHADAF CREATION


SHADAF CRÉATION de son vrai nom Shadé AFFOLABI est une jeune styliste béninoise passionnée de mode depuis sa tendre enfance. Après ses études académiques elle s'est très vite inscrite a l'école de stylisme EIFP Michèle YAKICE a Abidjan d'où elle ressort après 3 années de formation avec deux diplômes : BT styliste modéliste et CAP coupe/couture. De retour dans son pays d'origine le Bénin, SHADAF s'illustre parfaitement comme l'une des révélations 2015 de la mode béninoise. Sa présence sur les plus grands événements de mode à Cotonou et a Lomé vient confirmer ce qualificatif d'espoir de la mode béninoise qu'elle porte fièrement

WANTED COLLECTION


WANTED, qui signifie en anglais "être recherché", est une marque atypique et originale créée en 2006, et qui ose mélanger des produits issus du streetwear avec des coupes plus classiques et appartenant à d'autres genres, parfois issus de l'univers des marques du luxe (cuir, jean...) ou de la street. Porté par des Stars françaises comme Singuila, La Fouine, Bob sinclar, pour ne citer que ceux-là, Wanted Collection c'est aussi et surtout un état d'esprit, plus qu'identitaire, qui parle à tous de nous-même et de notre société, parfois violente, parfois crue et cynique, mais permettant aussi à celui qui veut avancer de le faire. Depuis 2011, il y a une volonté d'être à la fois dans les valeurs et codes urbains africains, et dans la recherche d'élégance "MADE IN AFRICA"... Mais ce n’est qu’en 2015 que WANTED COLLECTION revient sous les feux de la rampe à travers sa collection "WANTED MEN" qui propose des polos et t-shirts, décontractés, aux couleurs chatoyantes et aux allures sportives, agréables à regarder et surtout à porter avec des motifs de tissu imprimés en wax, en bogolan etc…. Wanted Collection, s'"ANKARISE" désormais pour les HOMMES les VRAIS mais aussi pour nos garçons de 2 à 14 ans pour prendre des allures de détente, citadines, sportives ou chic selon les envies de nos bonhommes....

Woen ILGA


Woen ILGA est une marque créé par la jeune beninoise LIGALI AWÈNI, il y a 4 ans. Son objectif est de sublimer et de montrer ce qu'il y a de plus beau en nous, nous faire vivre et rêver du Bénin où que nous soyons. Car toutes les femmes sont des REINES.

Les Sponsors

A l'Effigie


A L'EFFIGIE est une agence de conseil en Communication et image digitales. Elle intervient en France et en Afrique auprès des Professionnels et des Particuliers. Ses axes d’intervention sont principalement liés au web : création et design de sites web, publicité online, identité numérique, gestion et suivi d’e-réputation, e-shopping.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.aleffigie.com

Doro Saiz Creative


Doro Saiz est un jeune entrepreneur béninois dont la sphère d’action se situe à cheval entre l’Afrique, l’Europe et l’Amérique. C’est surtout à Montréal que ses idées novatrices lui ont permis de développer un réseau social diversifié. Il y a établi une véritable marque de commerce en terme de planification événementielle et de communication graphique. Ces multiples casquettes ont fait de lui un élément incontournable de la scène montréalaise et un joueur particulièrement actif de la communauté africaine.

Imprimerie Top Offset


L’imprimerie Tof Offset et son équipe jeune et dynamique vous apporteront dans tous les cas la souplesse, le suivi, le sérieux et le service que vous êtes en droit d’exiger de tout collaborateur extérieur. Chez eux, la qualité est un challenge permanent qui se traduit par le progrès constant des hommes et des moyens mis en œuvre. Fort de leurs multiples expériences, ils restons en permanence à votre écoute, afin de vous apporter des idées qui vous aideront dans la réussite de tous vos projets.

JENY SAS


JENY SAS est un opérateur global dans la Fourniture d’Accès Internet et de divers Services Internet au Benin, titulaire de l’agrément ARCEP du 13 Mai 2015. Elle a pour ambition de se démarquer par ses offres innovantes et une qualité de relation client à nulle autre pareille. Sa vision à court terme est de couvrir toute l’étendue du territoire national dans une stratégie unique permettant de combler la fracture numérique sociale et donc permettre à tous les béninois d’avoir accès à la toile mondiale et à divers services intéressants 24h/24 et 7J/7 à bas prix .

Le Haut Conseil des Béninois de l’Extérieur


Le Haut Conseil des Béninois de l’Extérieur a pour mission de : permettre aux Béninois établis à l’étranger de participer, malgré leur éloignement, à la vie nationale ; donner des avis et formuler des recommandations, dans le cadre de l’élaboration et de la mise en application de la politique de la Nation, en matière de protection, de gestion et de promotion des Béninois vivant à l’extérieur ; susciter et encourager, encadrer et suivre l’investissement des Béninois vivant à l’extérieur, aux fins de leur participation effective au développement national ; développer une stratégie pour sauvegarder les intérêts des Béninois de l’extérieur ; participer à l’élaboration et à la mise en œuvre d’une politique adéquate d’intégration des Béninois de l’extérieur dans le tissu économique et socioculturel du pays ; promouvoir des échanges culturels, économiques et sportifs entre le Bénin et les pays d’accueil ; œuvrer à éviter toute forme de discrimination entre les Béninois de l’Extérieur et ceux de l’Intérieur ; œuvrer au développement des relations avec la diaspora historique ainsi qu’à l’intégration de celle-ci au Bénin ; promouvoir des prestations de services.

Le Majestic


Véritable joyaux architectural, Le Majestic Cadjehoun vous offre 03 salles modulables d'une capacité d'accueil allant de 100 à 1000 places assises. Le Majestic au service de vos événements.

Lolo Andoche


Précurseur du Prêt à Porter Africain au BENIN depuis 1993, Charlemagne Amoussou symbolise l’origine et la fierté du prêt à porter Africain au BENIN. Travaillant quotidiennement à défier les cimes de la créativité, il est un secret depolichinelle que Lolo Andoche est le seul prêt à porter Africain au BENIN qui s’est imposé une régularité dans la sortie des Collections. Avec plus de 150 collaborateurs et 5 points de distribution en prêt à porter sur le territoire national, Lolo Andoche compte à son actif également une boutique à Lomé et distribue dans la sous-région et en Afrique Centrale des partenaires relais. Les différentes créations de Lolo Andoche, s’inspirent de la richesse culturelle Africaine. Du coton, en passant par le Lin, le bogolan, les tissus tintés, la soie, le Wax, le Batik, l’indigo….la créativité de Lolo Andoche n’a de limite que l’imagination des clients. L’identité Africaine et surtout Béninoise s’exporte aujourd’hui et se valorise de plus en plus aux travers créations Lolo Andoche Hommes et Dames qui rendent fier de porter le BENIN. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.loloandoche.com

Nana Wax


Maureen Ayité est née au Benin où elle grandit entourée de femmes battantes dont un bon nombre exerçaient le commerce de tissus wax entre capitales de l’Afrique de l’Ouest. C’est lorsqu’elle était étudiante en France qu’elle a commencé la page Facebook « J’aime le pagne de chez moi ». Au fur et à mesure qu’elle poste les photos des modèles qu’elle-même portait, la demande pour y avoir accès n’a cessé de croitre. C’est ainsi que Nana Wax est né. Au cours de sa première vente privée sur Paris le succès est au rendez-vous. Depuis lors, Ms Ayité enchaine les ventes, d’Abidjan à Johannesburg en passant par Dakar et Montréal, partout les clientes et les fans répondent à l’invitation. En 2016, elle ouvre une boutique à Abidjan, puis une autre à Brazzaville en plus de celle de Cotonou . Pour Nana Wax et sa fondatrice, d’aucuns diraient que « the sky is the limit ! »

Les Partenaires

Africab Cotonou

Angels Models Management

Ayana Webzine

Centre de coiffure et de beauté LORENOR COIFFURE

Grandpublic

Griio

Irawo


contact@irawotalents.com

Kiz Benin


kizbenin@yahoo.fr / #Facebook "kizbenin"

Kwabo229


#snapchat "Kwabo229"

LB pix

Miss L


#instagram @Misslanouch

ORONCE H. Photography

Oussy makeup

Roar Clothing

Sean Nobayo

Galeries photos

Foire expo-vente (le 30/12/2016)


Foire expo-vente



Défilé de Jean Doucet (le 29/12/2016)


Défilé de Jean Doucet



Défilés des collections High Street (le 28/12/2016)


Défilés des collections High Street



Défilés des collections Streetwear (le 27/12/2016)


Défilés des collections Streetwear



Défilés des collections High Fashion (le 29/12/2016)


Défilés des collections High Fashion



Galeries vidéos

S.O.B Fashion Week 2016 - Reportage LC2 du jour 1 (le 09/03/2017)


S.O.B Fashion Week 2016 - Reportage LC2 du jour 1

S.O.B Fashion Week 2016 - Défilés High Fashion - By Millarts Pro (le 29/12/2016)


S.O.B Fashion Week 2016 - Défilés High Fashion - By Millarts Pro

S.O.B Fashion Week 2016 - By BeKamite & NP PROD (le 28/12/2016)


S.O.B Fashion Week 2016 - By BeKamite & NP PROD

S.O.B Fashion Week 2016 - By La Perle Ocre (le 28/12/2016)


S.O.B Fashion Week 2016 - By La Perle Ocre

S.O.B Fashion Week 2016 - Défilés High Street - By grandpublic (le 28/12/2016)


S.O.B Fashion Week 2016 - Défilés High Street - By grandpublic

S.O.B Fashion Week 2016 - Défilés High Street - By Milliarts Pro (le 28/12/2016)


S.O.B Fashion Week 2016 - Défilés High Street - By Milliarts Production

S.O.B Fashion Week 2016 - Défilés Streetwear - By Milliarts Prod (le 27/12/2016)


S.O.B Fashion Week 2016 - Défilés Streetwear - By Milliarts Production

Articles de presse

17/02/2017 S.O.B Fashion Week Cotonou, 1ère édition: Le succès grandissant d'un évènement de mode BéninoiseLire
31/12/2016 "Fashion Week Cotonou" 2016, les merveilles de la mode béninoise révélées au mondeLire
30/12/2016 Rencontre avec les designers des collections High FashionLire
30/12/2016 Comment je suis tombée en extase à la S.O.B Fashion WeekLire
29/12/2016 Décryptage du défilé des collections High Street de la S.O.B Fashion Week par MurielLire
29/12/2016 Rencontre avec les designers des collections High StreetLire
28/12/2016 Straight Out of Benin Fashion Week: Jour 1!Lire
28/12/2016 Décryptage du défilé des collections Streetwear de la S.O.B Fashion Week par MurielLire
28/12/2016 Rencontre avec les designers des collections StreetwearLire
22/11/2016 S.O.B Fashion Week de Cotonou : La mode béninoise dans toutes ses variantesLire